Compte rendu de la réunion de bureau du 13 octobre 2020

 

 

Participants :

  • regroupés (masqués)

    • à Aulnay : Micheline, Annie, Anne-Marie, Didier

    • à Paris : Evelyne et Nadia

  • à distance via Zoom depuis leurs domiciles respectifs: Charlotte, Agnès, Thierry  et Jean-Baptiste

 

Ordre du jour

  1. point sur la situation sanitaire

  2. Point financier (salaires, chômage partiel, cotisation)

  3. Point sur le site internet

 

 

  1. Point sur la situation sanitaire covid-19

 

La reprise des répétitions le 30 septembre s’est accompagnée de tensions au sein du groupe et d’un certain malaise lié à l'expression d'un souhait de port du masque par tous alors que les recommandations envoyées n'allaient pas dans ce sens. Le bureau reconnaît collectivement qu’il aurait dû mieux anticiper cette question et préparer une communication plus adaptée.

Notre responsabilité vis à vis de l'association et de ses membres nous engage à la prudence face à la dégradation de la situation sanitaire actuelle.

Après débat, le bureau décide de s’aligner sur la position prise par Melodia, c’est-à-dire d’imposer jusqu’à nouvel ordre le port obligatoire du masque pendant les répétitions.

Cet effort de solidarité permettra aux plus fragiles d’être parmi nous et de chanter plus sereinement. Afin de minimiser l’inconfort généré par les masques standard, des références de masques apparemment mieux adaptés à la pratique du chant seront envoyées aux choristes.


 

  1. Point financier (salaires, chômage partiel, cotisation)

 

  • Salaires et chômage partiel

La trésorerie actuelle de l’ensemble vocal  n’est pas dans le rouge étant donné que nous n’avons pas fait de concert et tenu une seule répétition depuis mi-mars.

La demande de chômage partiel pour Evelyne et Martine n’a pas été activée pour la période mars-juin mais est en cours pour la période actuelle.
La question du soutien financier à Evelyne et Martine suite à l’annulation des répétitions de mars à juin pourra être réglée sous forme de répétitions supplémentaires ou de cachets lors de futurs concerts à partir du moment où nous pourrons reprendre les répétitions normalement.

 

  • Cotisation à venir

Pour tenir compte de la situation vécue depuis le mois de mars, le bureau propose de réduire la cotisation de l’année à venir 2020-2021 au prorata des répétitions annulées depuis mars (estimation à ce jour de 115€ au lieu de 190€).

La décision du bureau sur ce point sera soumise au votre lors de l’Assemblée Générale.

A la reprise des répétitions, un versement en deux temps est envisagé pour pouvoir ajuster le montant total en fonction de la date de reprise.

Pour préparer l’Assemblée Générale (qui doit être en principe tenue avant la fin 2020), une nouvelle réunion de bureau sera organisée par Charlotte.
 

 

  1. Point site internet

 

Notre webmaster Daniel a annoncé qu’il ne reprendrait pas  les répétitions Roy de Chœur cette année.

Il a toutefois proposé de continuer à gérer le site internet, ce que le bureau accepte volontiers.

Néanmoins, il serait souhaitable qu’un volontaire reprenne progressivement le flambeau et qu’à cette occasion, il soit formé par Daniel sur la gestion du site actuel.
Un appel à volontaire est donc adressé aux choristes et sera mis à l’ordre du jour de la prochaine AG.